DOSSIERSEuropeMIGRATIONPOLITIQUETechnologie

Attaque à Moscou : Les pays occidentaux « choqués » et « consternés » par l’attaque

 TERRORISMEL’assaut survenu ce vendredi soir dans une salle de concert moscovite choque de nombreux pays occidentaux, malgré les tensions existantes avec la Russie

Un copieux dispositif policier a été mis en place dans la banlieue ouest de Moscou après l'attaque perpétrée dans une salle de concert, le 22 mars 2024.
Un copieux dispositif policier a été mis en place dans la banlieue ouest de Moscou après l’attaque

La France dénonce des « actes odieux »

« L’UE est choquée et consternée », a immédiatement réagi Peter Stano, porte-parole de l’institution européenne. « L’UE condamne toutes les attaques contre les civils », a-t-il indiqué.

Le gouvernement italien condamne également un « acte odieux de terrorisme », tandis que le ministre des Affaires étrangères espagnol se dit « choqué » par l’attaque meurtrière.

« Pensée aux victimes », déclare Washington

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres « condamne dans les termes les plus forts l’attaque terroriste », a indiqué son porte-parole adjoint. « Le secrétaire général transmet ses condoléances aux familles en deuil ainsi qu’au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie », a ajouté Farhan Haq.

Aux Etats-Unis, la Maison Blanche est « en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque », a dit vendredi un porte-parole. Il a précisé n’avoir « pas d’indication à ce stade que l’Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page