Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordAmériqueDOSSIERSMIGRATIONPOLITIQUESOCIÉTÉSPORT

Le monde du football pleure la mort de Maradona: pour Lionel Messi, «il ne s’en va pas»

La légende du football est décédée à l’âge de 60 ans et laisse un immense vide dans le monde du ballon rond.

es hommages sont nombreux après l’annonce de la mort de Diego Maradona. Les plus grandes stars du monde du football et plusieurs clubs pleurent après la triste nouvelle de ce mercredi.

Sur Twitter, Pelé a réagi : « Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel ».

La Fédération argentine de football (AFA) a exprimé sur Twitter « sa plus profonde douleur pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona », mercredi, peu après l’annonce du décès à 60 ans du ’Pibe de Oro’.

« Tu seras toujours dans nos cœurs », a encore écrit l’AFA.

Naples, club où Maradona a forgé sa légende, a salué l’Argentin par un « Pour toujours. Ciao Diego ». Maradona a offert à Naples ses deux seuls titres de champion d’Italie, en 1987 et 1990.

« Merci éternellement. Diego éternel », a écrit Boca Juniors, son dernier club en tant que joueur. « Diego éternel », c’est aussi le tweet d’Argentinos Juniors, où il a commencé sa carrière.

Barcelone, son premier club en Europe (1982-1984) a « exprimé ses profondes condoléances pour la mort de Diego Armando Maradona, joueur du club et icône du football mondial ».

Gimnasia La Plata, le club qu’il entraînait, a recouvert son logo sur les réseaux sociaux d’un brassard noir.

AFRIPRESSE.COM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a