Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordAmériqueAsieDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUE

Aliou Ly, Responsable APR en Belgique annonce sa candidature pour les législatives

M. Aliou Ly n’est plus à présenter en Belgique. Son engagement aux côtés des sénégalais précède son militantisme politique. Le progrès et l’unité de la communauté sont toujours au centre de ses préoccupations. Politiquement, il a toujours soutenu le président Macky Sall, même avant la création de l’Apr. Il est d’ailleurs un des fondateurs actifs de la DSE/APR du Benelux, avec Keyssi Bousso et Alioune Diop. En tant qu’apériste, convaincu des valeurs d’éthique et de travail, il a le respect de tous y compris des militants d’autres partis. Les compatriotes trouvent en lui un homme juste, honnête, travailleur et rassembleur. Un atout précieux pour la crédibilité de l’Apr et de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar en perspectives des élections législatives du 31 juillet 2022.

Membre fondateur de l’APR en Belgique, Aliou Ly symbolise la constance et la fidélité envers son mentor et frère Macky Sall, l’Apr et la coalition Benno Bokk Yakaar et le démontre par son engagement depuis 2008. Face à l’énorme enjeu des élections législatives, il a engagé sa candidature, d’une part au niveau de la DSE APR Belgique Luxembourg puis dans la circonscription l’Europe du Nord, du centre et de l’Ouest. A en croire Monsieur Ly, la candidature qu’il vient d’acter est plus que légitime au vu de sa trajectoire politique aux côtés de SEM le président Macky Sall mais aussi par le fait que de nombreux sénégalais de son parti et d’ailleurs soutiennent celle-ci.