Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreDIASPORADOSSIERSMIGRATIONPOLITIQUE

Aliou Ly, responsable de l’APR Belgique, apporte son soutien indéfectible au président Macky Sall

La situation tendue que le Sénégal vient de traverser n’est pas passée insensible auprès des partisans du président Macky Sall dans le Benelux. Le responsable de l’Apr de Belgique, M. Aliou Ly, membre fondateur de ce parti, a témoigné son soutien indéfectible au président Macky Sall après son discours d’apaisement plein de sagesse qui traduit toute sa grandeur et son amour pour la jeunesse sénégalaise. Il l’encourage ainsi à se concentrer sur la priorité qui demeure le développement économique et social du pays.
Lors de sa sortie face aux journalistes ce samedi en Belgique, M. Ly a également déclaré : « malgré la volonté de paix inébranlable du président et des sénégalais, je demande à la justice l’application de la loi dans toute sa rigueur. D’autant plus que le Sénégal, terre de démocratie et de stabilité, ne saurait être une jungle où les lois sont faites pour ne être respectées » a asséné l’un des premiers militants de l’Apr de la diaspora.
En effet, après les nombreuses péripéties violentes qui ont plongé le Sénégal dans la terreur, le président Macky Sall a demandé aux Sénégalais d’éviter toute logique d’affrontement inutile, les appelant au passage au calme et à la sérénité. Pour l’apériste, « c’est un discours responsable d’un Chef d’Etat à l’écoute de son peuple ». Il invite le président à poursuivre les nombreux acquis et initiatives visant à développer le Sénégal, dans tous ses secteurs de la vie.
Pour Aliou Ly, malgré l’apaisement salutaire, la justice doit aller jusqu’au bout dans le dossier d’accusation de viols présumés dit l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.
Dans la même veine, il dénonce : « les politiciens encagoulés qui ont voulu profiter de la situation pour saper la mission du président de la République et sa volonté de faire émerger le pays au plan économique et social. » dira M. Ly.
Tout en réitérant la paix au Sénégal, au détriment des appels à la haine et aux rancœurs, il demande aux militants de l’Apr, jugés trop passifs sur cette affaire, de rendre la monnaie au président pour tout ce qu’il a fait pour eux et pour ce pays.
Par ailleurs, Aliou Ly n’a pas manqué de rendre un hommage mérité aux très professionnelles forces de défense et de sécurité (policiers, gendarmes et militaires ) qui ont été à la hauteur dans la gestion de cette série de violences injustifiées.
Enfin, après salué le rôle d’apaisement et de solidarité envers les victimes des manifestations du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké , le responsable très influent dans la communauté de Belgique, il a renouvelé confiance et fidélité au président Macky Sall.

La rédaction , Alioune Sarr Ndiaye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a