Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordPOLITIQUESOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire: l’ex-chef rebelle Guillaume Soro appelle les forces de défense et de sécurité « à agir »

L’épreuve de force se poursuit entre le pouvoir ivoirien et son opposition. Mercredi 4 novembre au soir, l’ex-chef rebelle Guillaume Soro, en exil à Paris, a appelé les forces de défense et de sécurité « à agir ». Alors que plusieurs responsables de l’opposition sont en résidence surveillée, il s’est dit prêt à poursuivre la mise en place de la « transition ».

Dans ce discours diffusé sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro réaffirme le point de vue de l’opposition sur la vacance du pouvoir présidentiel. Il annonce qu’il est prêt à poursuivre, depuis son exil, la mise en place de la transition. Il en appelle également aux corps constitués et aux forces de défense et de sécurité, à qui il demande d’agir.

« Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers supérieurs et officiers généraux de notre armée, de vous regarder dans le miroir de votre âme et de votre conscience et d’agir pour stopper les tueries, pour préserver notre pays de pogroms, pour préserver la paix et la concorde. Agir pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a