Afrique de l'OuestAfrique du CentreCULTUREDIASPORADOSSIERSMIGRATIONSOCIÉTÉ

Miss Africa Belgium 2019 à Bruxelles avec la sénégalaise Awa Sarr Diene

La  7 e édition de l’élection Miss Africa Belgium aura lieu le 23 novembre prochain à Claridge Events  à Bruxelles. La belle et élégante sénégalaise Awa Sarr Diene, 24 ans, représente le Sénégal et l’Afrique de l’ouest à cette prestigieuse finale. Active dans le social, l’étudiante en Délégué médical, est aussi bénévole au sein de l’association « Les racines de l’Espoir » qui œuvre pour la protection et  l’épanouissement des enfants démunis au Sénégal.

Awa Sarr Diene, une sénégambienne, qui vit depuis un an en Belgique,  sera le porte-étendard du Sénégal, de la Gambie et de l’Afrique de Ouest en général. Danseuse, top model, actrice-figurante dans « Un Café Avec », « Paris-Dakar » et video-girl dans de nombreux clips, comme avec les artistes Dip Doundou Giss, Wally Seck et Ahlou Bric, Safary, Queen Biz, RKB, Kriss Niko, la candidate no 5 de Miss Africa Belgium 2019, a le profil idéal pour remporter cette distinction au soir de l’élection du 23 novembre prochain. Un jeune promoteur culturel de Bruxelles, Alexandre Djouky  du Cameroun  soutient  «Awa aura beaucoup de votes, de toutes les  communautés d’ailleurs».

Passionnée de la cause des enfants démunis, Awa  est  bénévole dans l’association « Les Racines de l’Espoir »  active au Sénégal qui promeut l’aide aux enfants en situation difficile dans les rues du Sénégal.

D’ailleurs, pour cette dite cause, elle se rendra à Dakar du 10 septembre au 2 octobre pour participer à la nuit du social au Théâtre national Daniel Sorano, ce 15 septembre. Elle visitera également des villages du Sénégal et l’Ile de Gorée pour y faire des reportages.

Initiée par l’association Safari Des Anges, Miss Africa Belgium est un prestigieux événement qui a pour parrain cette  année Pierre Kompany. L’objectif est de partager les diversités de l’Afrique en Belgique via cette jeunesse féminine issue de l’immigration qui vit et travaille dans ce pays sans pour autant renier ses origines africaines. Ce concours, met en valeur la jeune femme porteuse de la culture africaine dans toute sa diversité. La gagnante de Miss Africa Belgium sera la porte-parole belge de cette culture africaine, avec pour mission de transmettre un message de paix, de solidarité entre les peuples en Belgique et à l’étranger.

Alioune Sarr NDIAYE (Afripresse.com)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a